"Pour un flirt" : le tube de Michel Delpech fête ses 50 ans

"Pour un flirt" : le tube de Michel Delpech fête ses 50 ans

REPORTAGE - La chanson "Pour un flirt" de Michel Delpech fête ses 50 ans. Il suffit de l'entendre une fois pour le chantonner toute la journée.

"Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi", fredonne un passant. Michel Delpech est devenu un symbole du charme à la française grâce à sa chanson intitulée "Pour un flirt". Elle ose parler de désir et à l'époque les jeunes adorent. En 1971, la majorité n'était qu'à 21 ans et les tabous faisaient de la résistance. Le titre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires de l'Europe au Japon. "C'était mon époque. Évidemment, je flirtais", "c'était ma génération. C'était entrainant, joyeux et gai", se souviennent certains.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le magasin de vinyle Rock Paradise à Paris, les disques de Michel Delpech se collectionnent. "L'artiste représente mon adolescence, mes quinze ans", confie Patrick Renassia, disquaire. Le chanteur nous a quitté il y a cinq ans, mais de "Chez Laurette" au "Loir-et-Cher" en passant par "Pour un flirt", ses chansons restent populaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.