Dans les coulisses du tournage de "Demain nous appartient" avec Emmanuel Moire

TF1
Publié le 26 août 2021 à 13h29, mis à jour le 26 août 2021 à 15h57

Source : JT 13h Semaine

CASTING - Le chanteur fera ses premiers pas de comédien à la rentrée dans les épisodes inédits du feuilleton de TF1, qui fête sa 1000e ce jeudi 26 août. Une équipe de TF1 s'est invitée sur le plateau à Sète.

Il participe au renouveau d'un programme qui fait vibrer les téléspectateurs depuis 4 ans. Plus habitué à la scène qu'aux plateaux de tournage, Emmanuel Moire fait partie des personnages qui intègreront la saison 5 de Demain nous appartient à la rentrée. 

Le chanteur révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil" incarnera François Lehaut, un professeur de français "pourvu d'un charme fou et d'un physique avantageux qui risque de susciter l'émoi de ses futurs élèves". "Très investi, il aura à cœur de leur transmettre sa sensibilité littéraire, en partageant, échangeant, par des méthodes d’enseignement moderne", souligne la production. 

J’ai eu pas mal de choses à apprendre
Emmanuel Moire

Emmanuel Moire a rejoint Sète à la mi-juillet pour une arrivée à l'écran tout début septembre. C'est tout naturellement au lycée Agnès Varda, où son personnage enseignera, qu'une équipe de TF1 est allée à sa rencontre. "C’est une de mes premières expériences en tournage donc j’ai eu pas mal de choses à apprendre. J’étais très impressionné par tous les acteurs qui ont beaucoup l’habitude que moi évidemment", confesse le néo-comédien. Il donnera la réplique à Ingrid Chauvin, au générique depuis le tout premier épisode. "Les gens sont là, on est là. Je pense que ça fait du bien à tout le monde. Moi qui suis très sensible, je suis toujours très touchée. C’est un joli partage", témoigne l'actrice qui s'est offert un bain de foule parmi les fans de DNA.

Chaque soir, ils sont en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs à suivre les aventures des habitants de Sète sur TF1. Un phénomène médiatique qui a donné un sacré coup de boost à la région, permettant de générer près de 500 emplois en quatre ans.


TF1

Tout
TF1 Info