"Koh-Lanta" : éliminés au conseil, Cindy et Patrick rejoignent Ugo et Karima sur l’île des bannis

"Koh-Lanta" : éliminés au conseil, Cindy et Patrick rejoignent Ugo et Karima sur l’île des bannis

RÉCAP – TF1 diffusait mardi le deuxième épisode de "Koh-Lanta : la légende". Pas de départ cette semaine puisqu’après Ugo et Karima, ce sont Cindy et Patrick qui ont rejoint l’île des bannis, une nouveauté de la saison. Explications.

C’est sur un rebondissement inédit que s’était achevé le premier épisode de "Koh-Lanta : la légende", mardi dernier. Éliminés lors du conseil, Karima et Ugo s’étaient retrouvés nez-à-nez avec un panneau affichant ce mystérieux message : "À vous choisir". Dès la fin de la diffusion, les théories ont afflué sur les réseaux sociaux. Éliminés ? Pas éliminés ? Repêchés ou pas ? Et si oui comment ? Il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir la réponse ce mardi lors des premières minutes de l'épisode 2.

Après le résumé d’usage, les téléspectateurs ont pu retrouver les deux candidats et les deux possibilités qui s’offrent à eux. Un flambeau qui leur ouvre le chemin de gauche, direction Paris. Et un flambeau qui les guide sur le chemin de droite, leur permettant de rester dans le jeu. "Vous ne pourrez désormais plus compter que sur vous-mêmes", leur est-il toutefois précisé. Nos aventuriers n’ayant clairement pas débarqué en Polynésie pour faire du tourisme, ils optent tous les deux pour la seconde option.

Je suis armée, j’ai le mental, et je vais tout faire pour gagner- Karima

"Partir en premier, c’est le pire échec de ma vie", explique Karima. "Je me suis sentie humiliée et voir ce panneau, c’est comme si on me donnait une nouvelle chance ", ajoute-t-elle au bord des larmes. On a encore en tête les tensions qui ont marqué le conseil au sein de l’équipe des filles. "J’ai trouvé ça injuste", insiste la candidate qui compte bien prendre sa revanche. "Je suis armée, j’ai le mental, et je vais tout faire pour gagner."

Même son de cloche du côté de Ugo, bien que son élimination se soit déroulée sans éclat de voix. "Ça m’a traversé l’esprit de partir à gauche", avoue toutefois le candidat, déçu d’avoir été désigné par ses camarades masculins. "Mais on ne peut pas jeter l’éponge. Il y a une chance folle qui s’offre à nous. Il faut la prendre maintenant."

Lire aussi

Au bout de leur chemin respectif, Ugo et Karima se retrouvent sur "l’île des bannis", une nouveauté de cette saison décidément pas comme les autres. Le principe est simple : jusqu’à la réunification les deux éliminés de chaque équipe, filles et garçons, se verront proposer cette deuxième chance inespérée. Mais tous ne reviendront pas dans l’aventure puisque les repêchés s’affronteront tous les trois jours dans une arène, spécialement conçue pour l’occasion. Les deux vainqueurs seulement participeront à la réunification filles-garçons.

Cindy et Patrick en feront-ils partie ? Éliminés vendredi soir par leurs camarades, les deux candidats n’ont pas hésité un seul instant à rejoindre l’île des bannis. L’un comme l’autre ont été sanctionnés pour leur faiblesse sur l’épreuve du jour, remportée par Loïc chez les garçons et par Clémence chez les filles. Les deux candidats ont également payé leur goût un peu trop prononcé pour la stratégie. Autant dire que les retrouvailles éventuelles avec le reste du groupe s’annoncent spectaculaires…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.