Il vient véhiculer "l'afrolove" : qui est Tayc, le chanteur au casting de "Danse avec les stars" ?

Il vient véhiculer "l'afrolove" : qui est Tayc, le chanteur au casting de "Danse avec les stars" ?

PORTRAIT - Fier de participer à "l’émission préférée de sa mère", l’artiste de 25 ans, plus habitué à la souplesse de la danse afro qu’au cadre strict des danses de salon, est prêt à prendre part au concours de TF1. Mais sans jamais porter de paillettes.

Il a accepté à une seule condition. "J’ai dit 'pas de paillettes, donnez-moi des baggies et des Air Force !'", sourit Tayc. "Il faut quand même être à l’aise. En tant qu’ancien danseur, je sais que quand tu sens bien habillé, tu danses bien", souligne le chanteur de 25 ans, au casting de la saison 11 de "Danse avec les stars". "C’est l’émission préférée de ma mère. Elle m’a dit que si un jour j’y participais, elle se ferait une joie de se moquer de moi. Je suis là principalement pour qu’elle ne le fasse pas", s’amuse-t-il.

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Tayc pour "Take all you can"

C’est à sa mère que l’artiste, Julien Bouadjie à l’état civil, doit aussi son nom de scène : Tayc - prononcez Taïk ou Taykee - sont les initiales de "Take all you can", "prends tout ce que tu peux". Un mantra qu’il a appliqué dès la sortie de ses premiers sons sur sa chaîne YouTube, où il est désormais suivi par plus de 1,34 million de personnes. Ses clips y cumulent plus de 465 millions de vues. Ils sont plus de 3 millions à l’écouter chaque mois sur Spotify. Son single "Le Temps" a même été le plus streamé en 24 heures sur la plateforme dès sa sortie, devançant les rappeurs SCH et Booba. De quoi faire de lui l’un des chanteurs actuels les plus populaires auprès des plus jeunes.

"Quand je gagnerai Maman, tu dormiras avec le trophée une semaine entière !"- Tayc

Repéré par Barack Adama, membre fondateur de la Section d’Assaut avec Gims, Tayc "véhicule l’afrolove" en musique en mêlant la romance du R&B aux sonorités africaines. Il figurait l’an dernier parmi les révélations francophones nommées aux NRJ Music Awards, où les téléspectateurs ont pu admirer son déhancher. Sauf que "Danse avec les stars" promet d’être une expérience totalement différente en termes de chorégraphies. "Ça va être difficile pour moi aussi. Il va falloir que j’enlève cette posture afro qui est plus souple que celle des danses de salon", commente celui qui craint le fox-trot.

Tayc explique avoir eu des réticences à accepter de rejoindre le concours de danse de TF1. "Ce n’est pas évident de se retrouver confronté à des notes. Mais après, tu te dis qu’il y a beaucoup de choses à aller saisir sur le plan de la carrière, sur le plan de l’apprentissage et sur le plan personnel. Ça demande de se dépasser", avance-t-il. "On sera regardé par des millions de personnes. C’est peut-être la seule fois de ma vie où j’aurai une telle estrade", insiste-t-il.

Lire aussi

Le chanteur Keen’V, qui a, lui aussi, été candidat à "Danse avec les stars", lui a dit de "rester bien concentré et de donner le meilleur de lui-même". "Assez impulsif", "un peu impatient et têtu", Tayc prévient qu’on lira en lui comme dans un livre ouvert. "Si je n’arrive pas à faire un pas, je peux vite broyer du noir donc il va falloir que tout se passe très bien et que ma partenaire sache me rassurer", dit-il. Mais il y en a une autre qu’il tient à rassurer : sa mère. "Quand je gagnerai Maman, tu dormiras avec le trophée une semaine entière !", promet-il. Le rendez-vous est pris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.