VIDÉO – "Danse avec les stars" : la prestation très émouvante de Michou pour sa sœur autiste

VIDÉO – "Danse avec les stars" : la prestation très émouvante de Michou pour sa sœur autiste

SUBLIME - En progression constante, le Youtubeur de 20 ans et sa partenaire, Elsa Bois, ont livré un American smooth aussi doux que puissant, ce vendredi 5 novembre. Une tendre chorégraphie destinée à la sœur aînée du jeune homme qui a séduit les juges.

Il a appelé sa mère en début d’émission pour s’assurer que sa sœur serait devant la télévision. Car c’est pour elle qu’il a dansé ce vendredi 5 novembre. Et pour personne d’autre. Michou a dédié son American smooth à son aînée Cindy.

"Elle a 21 ans, elle n’a même pas un an de plus que moi. J’ai une relation différente avec elle par rapport à mes autres frères et sœurs, car malheureusement elle est handicapée", explique-t-il dans une vidéo diffusée avant sa prestation. "Elle est autiste aggravée, elle est un peu dans son monde et ne peut pas tout faire comme tout le monde", ajoute-t-il.

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Tu es en train de devenir un danseur tel que je les connais. Il y a du vrai travail technique- Chris Marques à Michou

Michou affirme que le handicap de sa sœur lui a appris à relativiser et à "toujours rester positif". Un état d’esprit qui se retrouve dans la chanson choisie pour sa chorégraphie avec sa partenaire Elsa Bois, "Don’t stop believin" de Journey. "Elle dit qu’il ne faut jamais renoncer", détaille-t-il. "Ma sœur, c'est un moteur, je vis à fond mes rêves pour elle", assure le jeune homme de 20 ans. Sur la piste, le Youtubeur semble transfiguré par cette très belle déclaration d’amour fraternelle. Le jury aussi a été touché en plein cœur.

En vidéo

DALS 2021 - Michou et Elsa Bois – Journey (Don't stop believin)

Jean-Paul Gaultier est "sûr" que la sœur de Michou "a adoré". "C’est incroyable l’évolution que tu as faite. Chaque semaine, tu nous étonnes de plus en plus. Là, tu es passé à un autre stade", souligne le créateur de mode, qualifiant le candidat d’homme mûr en maîtrise "qui mène désormais la danse". Chris Marques a observé "un truc assez exemplaire" et lui offre l’un des plus beaux compliments de la saison : "Les vrais danseurs souvent, ils démarrent de rien. Tu es en train de devenir un danseur tel que je les connais. Il y a du vrai travail technique. Ça, ce sont les vraies performances qu'on doit voir dans 'Danse avec les stars'", ajoute-t-il. 

Lire aussi

"Tu travailles tellement fort que tu es en train de devenir un danseur", acquiesce Denitsa Ikonomova, saluant le travail d'Elsa Bois. "Michou, tu me touches beaucoup", déclare pour sa part François Alu, très impressionné par les progrès du jeune homme. Leur prestation leur aura valu trois 8. Un record cette saison pour le couple.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.