"Danse avec les stars" : qui est Gérémy Crédeville, l'ex-rugbyman qui a tout plaqué pour devenir humoriste ?

"Danse avec les stars" : qui est Gérémy Crédeville, l'ex-rugbyman qui a tout plaqué pour devenir humoriste ?

PORTRAIT – Ex-sportif devenu humoriste, Gérémy Credeville fait partie de la promotion de "Danse avec les stars". Il fait ses débuts ce soir sur la piste de l'émission de TF1 et espère convaincre le jury malgré son niveau plutôt faiblard sur le papier.

Il fait partie des humoristes qui montent. Gérémy Credeville se lancera dans l'aventure "Danse avec les stars" le 17 septembre prochain sur TF1. Ancien sportif, la compétition ne lui fait pas peur, même si son niveau de danse est "vraiment nul". "Je suis niveau Madison -2, j'espère être la quiche à l'entraînement et l'homme du match sur le parquet", s'amuse le grand blond qui compte jouer la carte de l'humour. "Il y a un côté attachant dans le fait d'être nul et de vouloir progresser", lance-t-il.

Né le 3 février 1987 à Lille, Gérémy Crédeville se destinait à une carrière dans le sport. Rugbyman semi-professionnel au Lille Metropole rugby, il avait entrepris des études pour devenir coach sportif. Mais sa vie bascule en 2010 quand une de ses amies l'inscrit à un concours d'humour après l'avoir entendu prononcer un discours de mariage qui avait amusé toute l'assistance. 

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Lire aussi

Il gagne alors le Tremplin des jeunes talents humoristiques du Festival d'Ailleurs et d'à côté, et se produit dans des cafés-théâtres tout en prenant des cours de comédie. Il participe à de nombreuses émissions comme "On ne demande qu'à en rire" sur France 2 ou le "Jamel Comedy Club" sur Canal +. Repéré par Arthur il est régulièrement invité dans ses émissions sur TF1, "Vendredi tout est permis" et "Pas de ça entre nous !".

Chroniqueur sur France Inter, il a également joué dans En famille, la série à sketchs de M6 où il incarnait le nouveau compagnon de Roxane (Charlie Bruneau). C'est aussi lui qui est mis KO par Mike Tyson dans la publicité Boursorama. Côté cœur, il est en couple depuis 10 ans et père de deux petites filles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.