"Koh-Lanta" fête ses 20 ans ce mardi avec une saison qui s'annonce légendaire

"Koh-Lanta" fête ses 20 ans ce mardi avec une saison qui s'annonce légendaire

ÉVÉNEMENT – TF1 donne le coup d'envoi de la saison anniversaire de son célèbre jeu d'aventure ce mardi soir à 21h05 avec "Koh-Lanta, la légende". On vous dit tout sur cette édition qui promet d'être exceptionnelle.

C'est une saison qui s'annonce grandiose. Pour fêter les 20 ans de "Koh-Lanta", TF1 diffuse ce mardi soir une édition all stars dans laquelle vingt candidats emblématiques du programme seront de retour pour un affrontement ultime. "Parmi les 380 candidats qui ont participé à 'Koh-Lanta', nous avons pris la crème de la crème, balayant les générations et les profils", a confié Denis Brogniart lors de la présentation du programme qui quitte son traditionnel rendez-vous du vendredi soir.

Du côté des femmes, on retrouvera donc Clémence, Coumba, Jade, Christelle, Karima, Candice, Clémentine, Cindy, Alexandra et Alix. Pour les hommes, ce sera Patrick, Freddy, Claude, Laurent Maistret, Teheiura, Ugo, Philippe, Namadia, Maxime et Sam.

"Nous voulions surprendre le public et déstabiliser les aventuriers", admet Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société de production Adventure Line Productions (ALP) et productrice de l'émission. "Il fallait sortir de leur zone de confort les vieux briscards de l'aventure ! Il y aura de la survie extrême et des épreuves encore plus difficiles". 

Sur le camp, pas de riz, juste deux machettes...

Tournée en Polynésie, "Koh-Lanta, la légende" s'annonce palpitante et chaque épisode promet une surprise. À peine arrivés sur l'île, les aventuriers, séparés en deux groupes (d'un côté les hommes, de l'autre les femmes), débuteront le jeu avec une épreuve d'immunité. Les deux gagnants de chaque groupe auront un collier d'immunité tandis que les deux moins bons partiront avec une voix contre eux lors du premier conseil, à l'issue duquel deux participants seront éliminés. Petite difficulté supplémentaire : il n'y aura pas de jeu de confort en ce début d'aventure. 

En vidéo

VIDEO LCI PLAY – Clémentine, la warrior de "Koh-Lanta"

Lire aussi

Quant aux conditions de vie, elles seront spartiates. Les aventuriers n'auront pas de riz sur le camp, juste deux machettes à disposition. "On cherche des légendes qui sauront faire preuve de ténacité, de sportivité et de dépassement de soi dans cet ultime affrontement", poursuit Alexia Laroche-Joubert. "Ils seront partenaires de galère et ils devront cohabiter tout en sachant qu'ils sont adversaires", renchérit Julien Magne. 

"Et pour la première fois de l'histoire du jeu, les aventuriers auront un choix à faire qui sera déterminant pour la suite de l'aventure",  explique le directeur des programmes d'ALP, sans en dévoiler plus. "Ma crainte était d'avoir des aventuriers blasés, mais ils ne l'ont jamais été. Ils m'ont tous avoué qu'on les a bien eus avec cette édition !", confie Denis Brogniart. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.