VIDÉO - Coumba n’exclut pas de faire un cinquième "Koh-Lanta" : "Je suis folle, je suis maso !"

VIDÉO - Coumba n’exclut pas de faire un cinquième "Koh-Lanta" : "Je suis folle, je suis maso !"

INTERVIEW – C’est une aventurière incontournable de "Koh-Lanta". Pour sa quatrième participation, Coumba est de nouveau au cœur de toutes les polémiques. Pas de quoi la décourager, au contraire, puisqu’elle se dit déjà prête à rempiler.

Un "Koh-Lanta all stars" sans Coumba ? Vous n’y pensez pas ! Cette ancienne hôtesse de l’air, aujourd’hui reconvertie dans le coaching, participe pour la quatrième fois au jeu d’aventure de TF1. Lorsqu’on lui demande s’il ne faut pas être un peu maso pour retenter sa chance, après autant d’échecs, elle n'hésite pas une seconde.

"Alors oui, totalement ! Sachant que quand tu vis une chose dure une fois, tu ne la refais pas. C’est comme quand tu dis ‘j’ai vu l’enfer’. Normalement tu ne veux pas y retourner. Mais non, on y retourne une deuxième fois, puis une troisième, puis une quatrième !", reconnaît-elle dans l’interview vidéo ci-dessus.

Dans toutes les saisons précédentes, ceux qui l’ont emporté sont ceux qui étaient les plus droits et les plus sincères- Coumba

Si les aptitudes physiques de Coumba ne sont plus à prouver, l’aventurière sait que sa plus grande force est ailleurs. "C’est mon mental, ma détermination. Je suis quelqu’un qui lâche rarement l’affaire. Même si, de temps en temps, il ne faut pas s’obstiner jusqu’à tomber au fond du gouffre." Sa faiblesse ? "Je manque de patience, j’ai du mal à me canaliser, à me dire qu’il faut rester tranquille. Mais j’en ai conscience et donc j’y travaille."

Côté stratégie, de nombreux fans de "Koh-Lanta" n’ont pas digéré sa décision de briser l’alliance des filles et d’envoyer Candice sur l’île des bannis. Coumba l’avoue, "c’est mon plus grand regret sur cette saison. On a fait n’importe quoi, je pense qu’on a manqué de communication… et de glucose. Faut savoir que le cerveau en est le plus gros consommateur et on manquait de sucre. On était vraiment à la ramasse et je pense qu’on a mal réfléchi et mal agi."

Lire aussi

Lorsqu’on lui demande si un "Koh-Lanta" se gagne à la loyale, la candidate l’assure : "Peu importe ce que tu fais dans l’aventure, ceux qui décideront de ta victoire ou non, ce sont les membres du jury final. Et dans toutes les saisons précédentes, ceux qui l’ont emporté sont ceux qui étaient les plus droits et les plus sincères."

Sans préjuger de la suite de l’aventure, Coumba se marre à l’idée d’un cinquième "Koh-Lanta" ? "Pour moi, c’est trop tard ! Je suis folle, je suis maso, je suis malade. Il n’y a plus rien à faire pour moi. Donc si on me propose une cinquième participation, je fonce ! "Koh-Lanta" fait partie de ma vie, "Koh-Lanta" c’est moi. Et j’y retournerai : vous allez me revoir sur "Koh-Lanta" !".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.