Quels ont été les tubes de l'été 1971 ?

Quels ont été les tubes de l'été 1971 ?

REPORTAGE - Avec un peu de nostalgie, on s'est demandé quelles étaient les chansons qui avaient accompagné l'été 1971. On se souvient entre autres que la "jolie Sarah" donnait tout pour "un flirt avec toi" avant de retrouver sa "Mamy Blue".

Avec ou sans soleil, les tubes de l'été ont une chose en commun. Pour la plupart, ils n'ont pas d'âge. Certains sont des classiques et sont impossibles à oublier. "Pour un flirt avec toi", la chanson de Michel Delpech, par exemple, fut numéro un de mi-juillet à mi-août 1971. Mais certains se souviennent surtout de la chanson de Johnny Hallyday "Oh ma jolie Sarah". Celle-ci était numéro un pendant une semaine en juillet 1971. Et puis, nous avons mis dans la tête de ce jogger un autre tube de 1971. Il s'agit de "Mamy Blue", de Nicoletta. "Ça me rappelle ma jeunesse, puis les bonnes années. Puisque c'était vraiment de bonnes années", a-t-il confié, et ce, même pour celles qui ne les ont pas connues. Enfin, il y a ceux qui fredonnent le tube de l'été 1971 : "Here's to you" de Joan Baez.

Toute l'info sur

Le 13H

Avec la météo, on se demande si c'est la bonne période pour chanter ces tubes de l'été. Cette touriste nous assure que dans tous les cas, chanter ça fait un peu ambiance d'été. Alors, chantons ! Il n'y a que ça à faire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d'électricité, le trafic SNCF perturbé

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.