Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent

Réouverture des cinémas : plus de 400 films vous attendent

A partir de mercredi, les salles de cinéma pourront rouvrir avec une jauge de 35% pour commencer. Et à l'affiche, ce ne sont pas les films qui manquent.

C'est reparti ! Après six mois d'arrêt, des dizaines de films stoppés dans leur élan reprennent enfin du service. Mais, ils ne seront plus seuls sur les écrans. Les anciens devront composer avec les nouveaux venus. Dans cette salle de cinéma à La Rochelle (Charente-Maritime), il y a l'embarras du choix avec une quarantaine de films sur les rangs. Beaucoup d'entre eux auront donc une durée de vie assez brève et les choses devraient se corser au mois d'août. En effet, de très grosses productions sont annoncées et elles pourraient bien se marcher sur les pieds.

Toute l'info sur

Le WE

Les multiplex pourront absorber ces films mais les petits cinémas de centre-ville auront un problème de places. Pour cette directrice, impossible de caser une dizaine de grosses productions dans seulement dix salles. "On va faire de la multiprogrammation. Et on sélectionne les meilleures séances pour chaque film", confie Pamela Nicoli. Ce qui permet de renter un maximum de films au final. Plus de 400 productions veulent ainsi sortir au plus vite et rentabiliser leur investissement.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.