Retour des Schtroumpfs sur TF1 : on a schtroumpfé des passionnés

Retour des Schtroumpfs sur TF1 : on a schtroumpfé des passionnés

REPORTAGE - Ce dimanche 9 mai matin sur TF1, les Schtroumpfs reviennent. L'équipe du JT de 13h a schtroumpfé des passionnés entre la Normandie et la région parisienne.

Si l'équipe a mis un peu de temps avant de débusquer les Schtroumpfs, bien cachés dans leur forêt, quelques secondes à peine ont suffi à faire surgir les souvenirs d'enfance. Il y a notamment les livres, comme Le Schtroumpf reporter, l'un des 38 albums parus depuis leur création en 1958. Ils ont 63 ans d'existence, mais une popularité toujours d'actualité. Vincent Wagner, libraire, vend une trentaine de tomes des Schtroumpfs par mois.

Toute l'info sur

Le 13H

Les aventures des Schtroumpfs sont également une passion pour certains. Géraldine Fund et son fils Ethan collectionnent tout : bandes dessinées, objets et figurines à l'effigie des Schtroumpfs. Ils en ont plus de 10 000. Pour eux, la sortie d'une nouvelle série télévisée est un événement. Géraldine raconte ses attentes : "On attend qu'ils aient su renouveler un peu l'univers des Schtroumpfs pour être bien dans l'air du temps. Et puis que ça reste toujours des personnages rigolos", dit-elle. Les personnages seront tous présents pour cinquante épisodes et autant d'histoires inédites.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.