VIDÉO - David Guetta réveillonne au Louvre : "Les gens ont besoin de faire la fête"

VIDÉO - David Guetta réveillonne au Louvre : "Les gens ont besoin de faire la fête"

ÉVÉNEMENT – Superstar des platines, David Guetta livrera un concert exceptionnel ce jeudi soir pour le passage à la nouvelle année. Un show caritatif qui sera diffusé sur TF1 à partir de 1h20 du matin.

C’est entouré de 450 projecteurs, mais sans la présence physique de son public habituel, que David Guetta a choisi de fêter la fin d’une année dans le cadre somptueux de l’esplanade du Musée du Louvre. Un "livestream" enregistré mardi soir qui sera diffusé à minuit sur les réseaux sociaux du DJ français. Et à partir de 1h20 sur TF1. 

 

"Je trouvais ça important d’être là dans un moment où les gens ont besoin de culture, ont besoin de s’évader, où les gens ont besoin de faire la fête même si c’est depuis chez eux. C’est pour ça que ça s’appelle United At Home", a confié David Guetta, 52 ans, aux caméras de LCI. Une initiative qui a tout de suite séduit le musée le plus populaire de la planète.

Lire aussi

"Le monde, d’ordinaire, se rencontre au Louvre, et là David Guetta nous a proposé la possibilité d’aller vers le monde avec son concert", explique Sophie Grange, responsable de la communication du Musée du Louvre. Un concert festif, mais aussi caritatif puisque le DJ en profitera pour faire un appel aux dons en faveur de l’UNICEF et des Restos du cœur. 

Il est d’ores et déjà possible de participer en se rendant à cette adresse

 

David Guetta n’en est pas à son coup d’essai puisque durant le premier confinement, il avait organisé le même type d’événement virtuel à New York et à Miami, permettant de récolter plus de 1,5 million de dollars au profit de l’UNICEF.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.