"Si on chantait", un feel good movie à voir au cinéma

"Si on chantait", un feel good movie à voir au cinéma

Ce mercredi, le film "Si on chantait" sort au cinéma. Ce long-métrage raconte les aventures d'anciens salariés d'une usine qui montent une entreprise de livraison de chansons à domicile.

C'est une avant-première en apparence ordinaire. Mais dans la salle, le public est composé à 100% de Quiévrechinois, les habitants de Quiévrechain, une petite ville du Nord de 6 000 âmes. Ils viennent découvrir un film réalisé par un enfant de la commune. Un long-métrage tourné de A à Z dans leurs rues et leurs maisons. Il raconte l'histoire d'une cité du Nord touchée par la fermeture des usines et de chômeurs qui tentent de s'en sortir avec une idée originale : la livraison de chansons à domicile.

Toute l'info sur

Le 13H

Le réalisateur, Fabrice Maruca, a écrit cette histoire en puisant dans ses souvenirs d’enfance à Quiévrechain. Il explique notamment avoir tourné la plupart des scènes à l’extérieur de l’usine Sofanor. Celle-ci aurait été totalement vidée depuis des années. Son père était ouvrier dans cette usine devenue décor de film. Un père qui s’est retrouvé comme les autres au chômage.

L'histoire a touché les habitants de la commune. S’en sortir en faisant du cinéma, en se serrant les coudes, en croyant à sa bonne étoile… le film "Si on chantait" est un appel à se relever dans la bonne humeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.