Spectacles d’été : dans les coulisses de la tournée de Michaël Grégorio

Spectacles d’été : dans les coulisses de la tournée de Michaël Grégorio

Dans quelques minutes, Michaël Grégorio va devoir monter sur scène. Pour l'humoriste, chanteur, imitateur, ce sera la toute première fois depuis neuf mois.

Repartir après un an et demi d'inactivité. Le monde du spectacle sort de sa torpeur. Les festivals montent des scènes qui prenaient la poussière. Les annonces gouvernementales compliquent la donne : jauge, pass sanitaire, masques... Les règles changent parfois quelques jours avant les événements. Un casse-tête pour les organisateurs. Les festivaliers sont moins nombreux cette année. Le pass sanitaire est une contrainte, mais les plus motivés se font une raison.

Toute l'info sur

Le 20h

À bord du bus qui emmène Michaël Grégorio et sa troupe en tournée, l'ambiance est studieuse. Ils ont cinq dates pour roder un spectacle écrit avant la pandémie et presque jamais joué. Les voilà à Roubaix pour leur première répétition. Il y a d'abord le plaisir de retrouver des sensations endormies, mais il faut se réhabituer au dispositif technique. Il faut aussi se remettre le spectacle en bouche. Quelques heures plus tard dans les coulisses, la pression monte. Il est temps de se mettre en tenue. Sur scène, c'est le plaisir qui l'emporte finalement. Porté par les spectateurs, les réflexes reviennent. Michaël Grégorio a réussi ses retrouvailles avec le public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.