"Stillwater" : un thriller au cœur de Marseille avec Matt Damon

Description du sujet digitial

BANDE-ANNONCE – 5 ans après "Spotlight", le réalisateur Tom McCarthy revient avec un thriller mettant en scène Matt Damon et Camille Cottin, tourné en grande partie à Marseille. Présenté hors-compétition à Cannes, "Stillwater" sera sur les écrans au mois de septembre.

Matt Damon dans la fureur du stade Vélodrome de Marseille… C’est notamment ce qui attend les spectateurs du film "Stillwater", le nouveau film réalisé par Tom McCarthy qui a brillé en 2016 avec le film Spotlight. Ce thriller, qui a été en très grande partie tourné dans la cité phocéenne, réunit notamment autour de l’acteur américain Abigail Breslin et Camille Cottin.

Toute l'info sur

Le Festival de Cannes de retour après un an de pandémie

Sur un scénario co-écrit par McCarthy avec les Français Thomas Bidegain (Les Frères Sisters) et Noé Debré (Problemos), "Stillwater" raconte l’histoire de Bill, un foreur de pétrole, qui débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connaît à peine, mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Avant sa sortie, programmée au 22 septembre prochain, "Stillwater" va bénéficier d’une belle exposition au Festival de Cannes où il est présenté hors compétition.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.