The Father : l'histoire qui a conquis le monde

The Father : l'histoire qui a conquis le monde

C'est un film très attendu qui sort mercredi prochain. "The Father", réalisé par le Français Florian Zeller, a reçu un oscar du meilleur scénario adapté et aussi du meilleur acteur pour Anthony Hopkins.

Un oscar, la récompense suprême du cinéma américain dans les mains d'un auteur français. Florian Zeller a remporté deux victoires. Conquérir Hollywood avec un premier film et convaincre une star internationale de jouer dedans. Même si l'acteur Anthony Hopkins ne connaissait vaguement l'auteur que de réputation. Florian Zeller affirme que ce n'était pas un rêve facile à réaliser. "Et tant qu'Anthony Hopkins ne dirait pas non, ce sera peut-être un oui" ajouta-t-il.

Toute l'info sur

Le WE

Le scénario qui a conquis l'acteur britannique parle de la confusion d'un homme atteint de la maladie d'alzheimer. Avant d'être un film, c'était d'abord une pièce née sur les planches d'un théâtre parisien il y a dix ans. La première affiche a été retrouvé dans les placards du théâtre Hébertot. Florian Zeller a 33 ans en 2012 lorsqu'il a écrit "The Father". La pièce est jouée plus de 300 fois et remporte trois Molières et s'exporte dans le monde entier. Tokyo, Berlin, Madrid, Londres, New York, l'Afrique du Sud, L'Amérique Latine... Un succès international qui annonce déjà celui du film.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.