Théâtre, musée, cinéma... la culture déconfinée

Théâtre, musée, cinéma... la culture déconfinée

LA CULTURE - Entre le monde de la culture qui se déconfine et le couvre-feu en vigueur dès le 15 décembre, beaucoup de professionnels n'ont pas compris le "système d'horodatage" évoqué par Emmanuel Macron mardi. En quoi cela consiste-t-il ?

Les musées, les théâtres et les salles de cinéma pourront rouvrir leurs portes le 15 décembre prochain. Pourtant, cette date marque aussi l'entrée en vigueur du couvre-feu à 21 heures. Pour gérer la situation, le président de la République a évoqué un "système d'horodatage". Cela permettrait de justifier votre présence sur les lieux après l'heure autorisée en conservant votre ticket. Par ailleurs, le déconfinement des librairies est prévu pour samedi. Une bonne nouvelle à l'approche de Noël, d'autant plus que le moral des Français continue à flancher.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 25 novembre 2020, Khady Diallo, dans sa chronique "Culture", nous parle de la réouverture tant attendue des musées, des théâtres, des salles de cinéma et des librairies. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter