VIDÉO - Thomas Pesquet collabore depuis l'espace au clip de Yuksek !

MUSIQUE - C’est sans doute l’un des clips de ce début d’année, une collaboration pour le moins inédite entre le musicien français Yuksek et l'astronaute Thomas Pesquet.

Le clip réalisé autour d’images envoyées par le spationaute depuis la Station Spatiale Internationale est en ligne depuis ce vendredi matin, 6 heures, sur la chaîne Youtube de l'European Space Agency.


Amis dans la vie, les deux hommes souhaitaient mettre en parallèle deux univers liés : celui de la musique et l'espace dans lequel Thomas Pesquet travaille depuis plusieurs mois.

La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes prochesThomas Pesquet

Si la musique est une passion commune pour les deux hommes, Thomas Pesquet lui trouve des bienfaits pour tenir le cap dans l'espace : « La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la terre, mes émotions. »


Yuksek l’artiste rémois n'a quant à lui  toujours pas oublié sa première rencontre avec l'astronaute : « Lorsque j’ai rencontré Thomas j’avais un millier de questions à lui poser. Cela paraît irréel de parler avec quelqu’un qui est sur le point de quitter la planète. »

Des images tournées pour nous depuis l’espace avec la vision d’un cosmonaute qui écoute ma musique !Yuksek

Pour l'artiste, la collaboration avec l'astronaute est exceptionnelle : « Nous avons quelque chose de rare, je dirais même unique, des images tournées pour nous depuis l’espace avec la vision d’un cosmonaute qui écoute ma musique ! Je n’arrive toujours pas à y croire »


A tel point que Yuksek a décidé de s'appuyer sur les images que Thomas Pesquet lui envoie depuis l’espace, pour illustrer son titre "Live Alone" dans un clip de Jérôme de Gerlache, qui avait déjà réalisé le précéndent clip, Sunrise. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thomas Pesquet dans l'espace

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter