VIDÉO - Top Chef 2017 : sous la pression, Franck insulte ses concurrents et se fait recadrer

par Léa BONS
Publié le 2 février 2017 à 13h51, mis à jour le 2 février 2017 à 13h56
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

PUNITION - Alors qu'il devait réaliser un plat en trompe-l’œil, le candidat Franck Pelux a perdu pied et s'est emporté face à ses concurrents. Recadré par Philippe Etchebest, il a aussi subi les foudres de Twitter.

La saison 2017 de "Top Chef" promet déjà son lot de rebondissements. Alors que Carl a été éliminé, l'épreuve de ce second épisode diffusé mercredi 1er février consistait à réaliser un plat en trompe-l'oeil pour séduire Yann Brys, chef pâtissier et Meilleur Ouvrier de France. Une épreuve qui a mis à rude épreuve les nerfs de Franck Pelux, membre de la brigade de Philippe Etchebest et chef exécutif du "Temple", un établissement très réputé à Pékin.

La cellule de la discorde

Le candidat de 28 ans a tenté de produire une tomate farcie garnie de riz blanc, toute la complexité du plat résidant dans sa structure. Les ingrédients maintenus dans une sphère devaient être placés suffisamment de temps dans une cellule de refroidissement  pour que le plat tienne. Problème, ses concurrents Guillaume et Julien n'ont cessé de l'ouvrir durant leur préparation. 

Le ton est monté et Franck a dépassé les limites en insultant à plusieures reprises les deux candidats. "Ferme cette p***** de cellule [...] Arrête d'ouvrir cette p***** de cellule, tu me fatigues. [...] P***** vous êtes des enc****". Un langage très fleuri et un comportement que n'a pas manqué d'observer le chef Philippe Etchebest qui a décidé de lui remonter les bretelles : 

Tu pourrais être le meilleur du monde, si tu as un comportement qui ne me convient pas et qui n'est pas exemplaire, je ne l'accepterai pas
Philippe Etchebest

La toile en colère

Les internautes s'en sont également pris au candidat vitupérant. Sur Twitter, ils sont plusieurs à lui avoir reproché son manque de maîtrise face à la pression. Le postulant à Top Chef a cependant réussi à se qualifier malgré son passage en dernière chance. 

"Top Chef" : la saison 8 débarque le 25 janvier et change les habitudes des téléspectateursSource : La Médiasphère
Cette vidéo n'est plus disponible

Léa BONS

Tout
TF1 Info