"Une affaire française", une série consacrée à l’affaire Grégory sur TF1

"Une affaire française", une série consacrée à l’affaire Grégory sur TF1

Vous découvrirez ce lundi soir sur TF1 une série consacrée à l’affaire Grégory, toujours pas élucidée 37 ans après les faits. Cette fiction n’élude rien des ratés de l’enquête et de l’emballement médiatique.

En 1984, un fait divers sidère les Français. Aujourd’hui, une série retrace pas à pas l’affaire Grégory, une affaire hors norme. "Comment peut-on assassiner un enfant, qui est l’image de l’innocence, par haine de son père ? C’est pour ça que l’histoire fascine toujours. Elle n’est pas résolue (…) mais celle-là, c’est vraiment le mobile", résume l’acteur Guillaume de Tonquédec.

Toute l'info sur

Le 13H

La fiction décrypte les ratés d’une enquête et les erreurs d’un juge dépassé. Selon l’acteur Laurent Stocker, lorsque Jean-Michel Lambert a pris l’affaire et qu’il a dit que "c’était l’affaire de sa vie", il ne pensait pas que c’était finalement l’affaire de sa mort. En outre, cette série pointe également les dérapages de la presse.

Les auteurs se sont beaucoup documentés, mais n’ont pas consulté la famille avant de se lancer dans le projet. Pour les acteurs, l’enjeu était d’être justes. Dans tous les cas, six épisodes tentent de reconstituer la tourmente qui a emporté la famille, ainsi que tous les protagonistes de cette affaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.