Une saison confinée à la Comédie-Française

Une saison confinée à la Comédie-Française

Malgré ces longs mois d'hibernation, la troupe de la Comédie-Française n'a pas chômé. Partons dans les coulisses de ces longs mois de confinement durant lesquels les comédiens sont partis à la conquête d'un nouveau public.

Le 10 décembre 2020, l'espoir s'est emparé de la troupe de la Comédie-Française, installée au Théâtre Marigny le temps des travaux de rénovation de leur salle historique Richelieu. Sans relâche, les comédiens répètent une pièce sur-mesure conçue par l'un des leurs, Serge Bagdassarian. Mais le soir même, face à une dégradation de la situation sanitaire, le gouvernement prolonge la fermeture des lieux culturels.

Toute l'info sur

Le WE

Mais en sous-sol, le théâtre se réinvente. Chaque semaine, une équipe d'acteurs prépare la création d'une pièce. Le travail de lecture préalable aux répétitions en scène est dévoilé, filmé dans les conditions du direct. Naît alors le premier Molière confiné sur Facebook. Gratuit, le théâtre à la table attire près de 16 000 internautes par jour. Au rez-de-chaussée de l'hôtel Mansart, les comédiens se retrouvent également dans un studio improvisé pour une émission de radio consacrée à la vie de la troupe. Enfin, une partie de cette dernière a eu la chance de jouer sur scène, devant un public, à Madrid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.