VIDÉO - "Unsolved", la série qui enquête sur les morts de Tupac et de Notorious B.I.G., débarque en février sur Netflix

DirectLCI
LA VÉRITÉ EST AILLEURS ? - Plus de vingt ans après les faits, les meurtres de Tupac Shakur et Biggie vont être au cœur de la série "Unsolved", diffusée en France fin février sur Netflix. Le show va se frotter aux assassinats des deux légendes américaines du hip-hop, du point de vue de la police de Los Angeles.

"The crime you know, the story you don't". Plus de vingt ans après, les meurtres non élucidés des rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G. fascinent toujours autant. Unsolved, la nouvelle série d'USA Network diffusée dès le 27 février 2018 et distribuée à l'international par Netflix, va retracer l'enquête méconnue de la LAPD sur ces deux assassinats. Deux meurtres survenus à six mois d'intervalle en 1996 et 1997 dans des circonstances similaires ("drive-by shooting", fusillade au volant, ndlr) à Las Vegas pour le Californien et à L.A pour l'enfant de Brooklyn. 

Porté à l'écran par Josh Duhamel (Las Vegas, Transformers) et Jimmi Simpson (House of Cards, Westworld), le show de 10 épisodes signé par un réalisateur de la mini-série The People vs. O.J. Simpson, récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, va se frotter aux dessous de ces deux affaires en mixant à l'enquête des flashbacks de la vie des deux rappeurs. Marcc Rose, déjà vu en Tupac dans le film "Straight Outta Compton", et Wavyy Jonez vont camper les deux stars devant la caméra. Dominic Santa, qui avait incarné le manager Suge Knight dans le biopic sur Tupac All Eyez on Me, va quant à lui reprendre du service. Sean Combs, plus connu sous le nom "Puff Daddy'", va lui être joué par le chanteur à succès Luke James.

Ce n'est pas la première fois que les meurtres de Tupac Shakur et de Notorious B.I.G. sont portés à l'écran. Plusieurs films (All Eyez on Me, Notorious) se sont penchés sur la vie d'une de ces deux légendes du hip-hop. En 2003, Biggie and Tupac de Nick Broomfield avait relancé l'intérêt du public, puisqu'il réfutait la thèse officielle d'une guerre entre les deux frères ennemis. Au travers de témoignages de témoins et proches, il avait dénoncé une enquête bâclée.


Unsolved parviendra-t-elle à faire toute la lumière sur ces affaires ? Réponse le 27 février 2018. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter