Visite privée dans un musée du Louvre qui se refait une beauté

Visite privée dans un musée du Louvre qui se refait une beauté

Désert, le musée du Louvre espère retrouver ses dix millions de visiteurs annuels au plus vite. Sa fréquentation s'est effondrée en 2020. Le manque à gagner est de 90 millions d'euros, dû aux six mois de fermeture liée à l'épidémie de Covid-19.

Même sans aucun visiteur, le Louvre n'est pas un vaisseau fantôme. Il continue à vivre et des équipes y travaillent jour et nuit pour restaurer, entretenir et embellir le plus grand musée au monde. Durant le deuxième confinement, le musée poursuit ses travaux. Sa fermeture est une catastrophe financière, mais elle est aussi une aubaine pour tous ceux chargés d'entretenir ses 360 mille mètres carrés. Et ces deux derniers moi, le chantier a pu avancer à grands pas.

Toute l'info sur

Le 20h

En cours depuis deux ans, cette rénovation doit redonner son lustre aux décors d'origine tout en modernisant les installations du Louvre. Le printemps prochain, le public devrait découvrir dans ces grands espaces la collection des antiquités étrusques du Louvre. Le musée compte 35 000 chefs d'œuvres et bien plus encore dans ses réserves. Le cabinet des dessins est l'un de ces lieux méconnus qui fait la fierté du musée. On y garde la plus riche collection au monde. Elle compte 250 mille dessins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter