VIDÉO – Etrange, merveilleux, fascinant... Visitez la Fiac 2017 en 90’ chrono

DirectLCI
ÉVÉNEMENT – La 44e édition de la Foire Internationale d’art contemporain a été inaugurée ce mercredi au Grand Palais à Paris. LCI s'y est promené... et vous propose d'en découvrir les images les plus surprenantes en 90 secondes et pas une de plus.

C’est le rendez-vous annuel des amoureux de l’art contemporain. Pas moins de 193 galeries, venues de 30 pays, exposent cette année dans le cadre de la 44e édition de la Foire Internationale d’art contemporain de Paris. Un événement à forte connotation européenne – les deux tiers des exposants – où sept nouveaux pays font leur entrée : l’Egypte, le Kosovo, la Norvège, le Portugal, la Suède, Singapour et la Tunisie. 


Sous l’immense verrière du Grand Palais, artistes, galeristes et collectionneurs chevronnés se pressaient mercredi lors de l’inauguration en présence de la ministre de la Culture Françoise Nyssen pour qui la France doit rester "une place forte de l’art contemporain" face à la concurrence croissante d’Art Basel, qui se tient Bâle, en Suisse, mais aussi à Hong Kong et Miami, ainsi que de la Frieze de Londres.

La Fiac 2017, c’est aussi une quarantaine d’œuvres, exposées au Petit Palais et sur son esplanade. Mais également une promenade dans le jardin des Tuileries, un parcours architectural sur l’Esplanade des Feuillants le long de la rue de Rivoli… ainsi que des Food Trucks, installés sur les différents espaces d’une manifestation qui se déroule jusqu’au 22 octobre inclus. 


Toutes les infos et tarifs sur le site officiel de la Fiac

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter