VIDÉO - Cap sur Oman, pays de l'encens

VIDÉO - Cap sur Oman, pays de l'encens

REPORTAGE - Utilisé par de nombreux Français pour parfumer leur intérieur, l'encens puise ses origines à Oman. Embarquez avec nous vers ce Sultanat.

Si l'on vous dit encens, peut-être pensez-vous à ces baguettes ou cônes que nous brûlons. Pourtant sa forme d'origine n'est en rien pareille car il s'agit d'une résine d'arbres qui poussent à Oman. Notre équipe a remonté la route de l'encens pour vous en faire découvrir la récolte et la vente.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Direction Salalah, la principale ville de la région du Dhofar. Cette cité est connue depuis des millénaires pour le commerce de l'encens. Au pays des Mille et Une Nuits, ce dernier constitue non seulement un parfum sans pareil, mais il permet également de soigner les maux de ventre et de soulager les articulations. Aussi les Omanais ont conscience de sa valeur. Lors de la récolte, ils chantent en l'honneur des Boswellia sacra, ces arbres qui produisent l'encens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.