"Wonder Woman 1984" : une héroïne moderne, mais pas si jeune

"Wonder Woman 1984" : une héroïne moderne, mais pas si jeune

CINÉMA - Le film "Wonder Woman 1984" sort uniquement sur les plateformes en ligne. Ce mercredi, on met en avant l'héroïne et ses fans.

Sa tenue, ses pirouettes et son lasso doré sont devenus légendaires et une valeur sûre au cinéma. Wonder Woman revient sur grand écran trois ans seulement après un premier film qui a affolé le box-office. Les fans de l'héroïne se comptent par millions et la jeune génération lui prend des qualités essentielles : "Intelligente, elle sauve le monde", "C'est l'une des seuls super-héros fille", lancent Elsa et Ava, neuf et onze ans.

Toute l'info sur

Le 13h

Une héroïne moderne, oui, mais pas toute jeune. Nous avons fait découvrir à Ava et Elsa les origines de Wonder Woman. Elle est née aux États-Unis en 1941 sous forme de bande dessinée. Le personnage est alors révolutionnaire, féministe et bien seul dans un monde très masculin. Elle a une notoriété sans précédent dans les années 70. Une série télévisée qui a laissé des traces.

Dans les magasins de jouets, on ne trouve pas que des gadgets pour enfants. Les adultes sont aussi attirés par les figurines. Il ne reste qu'une catégorie à séduire : le jeune garçon abreuvé de modèles masculins.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse

Lire et commenter