"J'te promets Manu, je vais faire gaffe" : les youtubeurs McFly et Carlito répondent au défi de Macron

"J'te promets Manu, je vais faire gaffe" : les youtubeurs McFly et Carlito répondent au défi de Macron

"JE ME SOUVIENS" - Après le défi lancé par le président de la République, les youtubeurs vedettes ont publié dimanche "Je me souviens", leur chanson sur les gestes barrières. Objectif : 10 millions de vues.... qu'ils ne devraient pas tarder à atteindre.

Pari tenu. Ce dimanche, les Youtubeurs McFly et Carlito ont dévoilé la chanson "Je me souviens" en réponse au défi lancé par le président de la République. L'objectif ? Promouvoir les gestes barrières. Si le duo atteint les 10 millions de vues avec cette vidéo, le président de la République s'est engagé à recevoir les deux youtubeurs à l'Elysée et se soumettre au jeu du concours d'anecdotes.

Sur un air de ukulele, les deux youtubeurs entonnent "J'te promets Manu, je vais faire gaffe, pour mes enfants et pour la France" Le titre de la chanson "Je me souviens" évoque le monde d'avant où les barrières n'étaient que "dans les champs de vaches". "Si l'on veut retrouver les sensations d'hier, il faut appliquer les gestes barrières". Ils listent avec dérision ces fois où chacun est tenté d'oublier les bons réflexes parlant du gel hydroalcoolique "trop gras" ou encore de l'ascenseur où on entre alors qu'il y a "trop de monde". 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie

Alors que la chanson touche à sa fin, le visage du président de la République apparaît en médaillon dans le ciel, comme une apparition divine... vite tournée en dérision.  Les deux humoristes terminent leur clip face à deux policiers qui les verbalisent pour "non-port du masque".  

Lire aussi

Depuis vendredi, le défi  de Carlito et McFly enflammait les réseaux sociaux. Les YouTubeurs ont invité leur communauté à "péter les scores" ce dimanche. Un défi humoristique mais aussi politique. Conscients qu'il "y a de la stratégie derrière, avec des élections dans un an", les deux youtubeurs ont finalement décidé d'accepter le challenge.

Depuis plusieurs années, David Coscas (Mcfly) et Raphaël Carlier (Carlito)ont pris l'habitude d'écrire des chansons parodiques. Le duo a annoncé que l'argent généré par cette chanson sera destinée  à la Fédération des associations générales étudiantes afin de lutter contre la précarité. Quant à l'objectif de 10 millions de vues, il ne devrait pas être difficile à atteindre. En moins d'une heure, le clip avait en effet déjà été vu près de 500.000 fois dimanche.  Lundi matin, la vidéo avait été vue plus de 6 millions de fois. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter