Visite guidée au sein du musée de la Corderie Vallois

DirectLCI
JT 13H – Le début du XXème siècle était une période prospère pour la Corderie Vallois. Classé monument historique, ce lieu permet aux générations de revivre l'ambiance d'une usine du textile d'antan.

Direction la Seine-Maritime, à Notre-Dame-de-Bondeville, pour une visite guidée au musée de la Corderie Vallois. Le lieu offre un véritable voyage au cœur de l'un des fleurons de l'industrie française du XXème siècle. Dans cette usine où l'on fabriquait la corde à tambour, 60 machines centenaires sont exposées, alimentées à l'époque par un système d'énergie hydraulique. Un site à visiter idéalement lors des sorties scolaires ou en famille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/04/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter