Voyage en Aubrac, une terre riche et généreuse

Voyage en Aubrac, une terre riche et généreuse

JT 13H - Amoureux de grands espaces et de collines à perte de vue, on vous emmène sur le plateau de l'Aubrac, à la découverte de paysages à couper le souffle.

C'est au milieu du Massif central que se dresse l'Aubrac. Notre voyage débute sur un plateau de forêt de hêtres et de sapins, et de grandes étendues de prairie. Sur le chemin, on rencontre Thibaut Dijols, un éleveur, qui allait voir son troupeau de vaches sur l'estive. Sur les terres d'Aubrac, il n'y a pas que de l'herbe et des cailloux. Près de 2 000 variétés de fleurs et de plantes cohabitent sur le plateau. Pour mieux découvrir la diversité de la flore, un tour au Jardin Botanique de l’Aubrac s'impose. Les visiteurs pourront déambuler sur un parterre de plus 600 espèces. Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de visiter autrement l'Aubrac. Bertrand Raynal propose des randonnées en "fat bike" électrique en été, et en raquettes en hiver. Enfin, notre périple s'arrête sur la cascade du Déroc. Un coin de fraîcheur lorsque le soleil tape sur l'Aubrac, mais surtout un site étonnant et majestueux, à l'image du reste du plateau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Traque dans les Cévennes : un homme tue deux collègues dans une scierie et prend la fuite

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.