Vu de Twitter : On a rediffusé la septième Compagnie, et ça fait toujours autant rire

CULTURE
REVUE DE TWEETS - Ce jeudi 11 août, TF1 rediffusait "On a retrouvé la septième compagnie", comédie de la trilogie culte de Robert Lamoureux. La Seconde Guerre mondiale n'aura jamais été aussi drôle, avec ses gags et répliques inoubliables.

"Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’pont", cette réplique de Pthiviers (incarné par le regretté Jean Lefebvre) fait toujours autant mouche plus de 40 ans après et de nombreuses rediffusions. Comme la plupart des dialogues du film  "On a retrouvé la septième compagnie", deuxième volet de la trilogie réalisée par Robert Lamoureux, diffusé ce jeudi 11 août sur TF1. Et les twittos ne s'y sont pas trompés, récitant les répliques avant même que les personnages ne les disent et riant de bon coeur devant leur écran.


"Les américains ont les #Avengers, nous on a la #7emeCompagnie !" lâche même une internaute. Mais peut-on dire que c'est faux ? Jean Lefebvre, Pierre Mondy ou Henri Guybet n'ont rien à envier aux Tony Stark et autre Captain America, ils sauvent, eux aussi, la mise, et sans super pouvoirs ! De façon poussive et enchaînant les maladresses hilarantes tout de même. TF1 pourrait une nouvelle fois rediffuser le film le mois prochain que le public serait toujours au rendez-vous, et les éclats de rire toujours aussi nombreux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter