"Wonderman" : Laurent Lafitte incarnera Bernard Tapie pour Netflix

Laurent Lafitte va se glisser dans la peau de Bernard Tapie pour Netflix.

PROJET – Le comédien se glissera dans la peau du célèbre homme d'affaire dans une minisérie, actuellement en cours d'écriture pour la plateforme Netflix.

Sa vie est digne d'un personnage de fiction. Ça tombe bien : Netflix travaille actuellement à une minisérie sur la vie de Bernard Tapie intitulée Wonderman. Réalisés par Tristan Séguéla, les six épisodes de 45 minutes reviendront sur le destin romanesque du célèbre homme d'affaires qui se bat actuellement contre un cancer. Comme le révèle Première, c'est Laurent Lafitte qui tiendra le rôle principal de la série en cours d'écriture. 

"La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent. On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment", se souvient le réalisateur. "Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble".

Lire aussi

Wonderman retracera une vingtaine d'année de la vie de Bernard Tapie, depuis ses débuts dans la vie professionnelle, jusqu'aux années 1990. Chanteur, homme d'affaires, ministre, parton de club de foot et même prisonnier, Bernard Tapie est "un personnage qui pourrait être sorti tout droit d'un roman d'Alexandre Dumas, à la fois chanteur, homme politique, industriel, père de famille", analyse le scénariste Olivier Demangel, qui a travaillé sur Baron Noir. 

Loin d'être un biopic classique, la série n'hésitera pas à prendre de la distance avec la réalité. "Notre but n'est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie. Ni de mettre en images sa fiche Wikipedia. On essaye de travailler l'homme. Alors forcément, on sera plus dans la fiction que dans le documentaire", poursuit Olivier Demangel. "Wonderman sera un biopic sur l'homme, plus libre qu'un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte". Si les créateurs de la fiction ont tenu Bernard Tapie au courant du projet, ce dernier n'a pas été impliqué dans la série qui pourrait bien connaître plusieurs saisons. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.