Zoom : un voyage très émouvant dans le berceau de l'humanité, en Afrique du Sud

Zoom : un voyage très émouvant dans le berceau de l'humanité, en Afrique du Sud

JT 13H - Pour retrouver les traces de l'histoire de l'origine des premiers êtres humains, direction dans le berceau de l'humanité, en Afrique du Sud.

Il y a entre deux à trois millions d'années, les premiers êtres humains se sont dissociés des australopithèques. On peut d’ailleurs retrouver leurs traces dans le berceau de l'humanité, en Afrique du Sud. Laurent Bruxelles, géo- archéologue de l'INRAP, nous accompagne pendant ce voyage au fond des âges. La grotte de Sterkfontein, par exemple, conserve l'histoire de l'un de nos lointains ancêtres qui y a fait une chute mortelle il y a 3 700 000 ans. Que découvrir d'autres dans le berceau de l'humanité ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : "Le masque artisanal n’offre pas nécessairement les garanties nécessaires", souligne Olivier Véran

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter