Antidopage : Chris Froome contrôlé positif sur la Vuelta

DirectLCI
CYCLISME - Le quadruple vainqueur du Tour de France a été contrôlé positif au salbutamol lors de la Vuelta 2017 qu'il a remportée. C'est l'Union cycliste internationale qui l'a confirmé sur son site Internet.

Jusqu'ici irréprochable, le coureur Chris Froome a été contrôlé positif lors d'un contrôle antidopage collecté durant la Vuelta le 7 septembre 2017. Trois jours plus tard, il triomphait à Madrid. Selon les informations du Monde, le leader de la Sky s'est vu notifier par l'Union cycliste internationale (UCI) un résultat d’analyse anormal (RAA) pour présence de Salbutamol. Un résultat confirmé par l'analyse de l'échantillon B, comme l'indique l'UCI dans son communiqué.


Cette substance est un bronchodilatateur qui sert à dilater les bronches afin d'améliorer la ventilation pulmonaire, médicament bien connu des asthmatiques, ce que le coureur dit être depuis 2014. "Conformément à l'article 7.9.1. du Règlement Antidopage de l'UCI, la présence d'une Substance Spécifiée telle que le Salbutamol dans un échantillon ne nécessite pas l'imposition d'une telle suspension provisoire à l'encontre du coureur", précise l'UCI dans son communiqué publié le 13 décembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter