Chris Froome honoré par la Reine Elizabeth II

Chris Froome honoré par la Reine Elizabeth II

DirectLCI
TITRE - Vainqueur pour la deuxième fois du Tour de France l'été dernier, le coureur de la Sky a été fait Officier de l'Empire britannique.

Ça lui change des insultes et des verres d'urine... Pas mal secoué par le public du Tour, qui ne lui pardonne pas d'avoir trop facilement écrasé la course en juillet dernier et l'accuse ouvertement d'être dopé, Chris Froome peut en tout cas compter sur le soutien et l'admiration de ses compatriotes britanniques. Et notamment du plus illustre d'entre eux, puisque le double vainqueur de la Grande Boucle (2013 et 2015) a été fait Officier de l'Empire britannique (OBE) par la Reine Elizabeth II mercredi, dans la liste du Nouvel An des personnalités sportives récompensées pour leurs performances.

Pour l'anoblissement, Froome va encore devoir pédaler

Et même si ce titre est le moins important des ordres de chevalerie britanniques, le leader de la Team Sky s'est dit "extrêmement fier et humble" d'être ainsi honoré. Reste que si Froome vise un jour l'anoblissement, à l'image des footballeurs Sir Alex Ferguson, Sir Matt Busby ou Sir Bobby Charlton, le coureur va devoir encore pédaler pour remporter quelques Tour de France de plus. Et donc faire avec les soupçons tricolores...

À LIRE AUSSI
>>  Froome révèle ses tests physiologiques : "Je n'ai pas triché"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Plus d'articles

Sur le même sujet