Chris Froome, le triple vainqueur du tour de France, affirme avoir été "volontairement percuté" par un conducteur

CYCLISME
DirectLCI
ACCIDENT - Le cycliste britannique Chris Froome a affirmé mardi sur son compte Twitter avoir été "percuté volontairement" par un "conducteur impatient" sur une route du sud-est de la France, près de Monaco. Le vainqueur du Tour de France 2016 est indemne mais son vélo en a fait les frais.

Il l'a échappé belle . Alors qu'il se trouvait à Beausoleil, près de Monaco, Chris Froome, le coureur de l'équipe Sky, a été renversé lors d'un entraînement. L'Anglais l'a annoncé ce mardi sur son compte Twitter : "J'ai été percuté volontairement par un conducteur impatient qui m'a suivi sur la chaussée ! Heureusement je vais bien. Vélo embouti. Le chauffard a continué sa route !".


Le cycliste britannique, âgé de  31ans,  triple vainqueur du Tour de France (2013, 2015 et 2016) s'en est sorti indemne mais ce n'est pas le cas de son vélo comme on peut le voir sur la photo qu'il a jointe à son message : celui-ci est complètement détruit. Froome s'entraîne en ce moment dans le sud de la France en vue du Critérium du Dauphiné, programmé du  4 au 11 juin prochain, puis du Tour de France qui aura lieu du 1er au 23 juillet.  

La mésaventure arrivée à Froome devient de plus en plus courante pour les cyclistes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Fin avril, Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011,  avait perdu la vie après avoir été percuté par un camion alors qu'il partait s'entraîner. 


De son côté, le Français, Yoann Offredo, a été violemment agressé par des inconnus lors d'un entraînement sur route avec deux coéquipers. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter