Contador abandonne, nouveau coup de tonnerre sur la Grande Boucle !

CYCLISME

MULHOUSE / LA PLANCHE DES BELLES FILLES - Après une grosse chute à 94 km de l'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le coureur de la Tinkoff Saxo a dû abondonner après être remonté sur son vélo quelques kilomètres. Après les abondaons de Mark Cavendish et de Christopher Froome, Alberto Contador est la troisième star du pelonton à jeter l'éponge.

Une véritable hécatombe ! Après les abandons de Mark Cavendish (dès la première étape) et de Christopher Froome (à la cinquième étape), voilà qu'Alberto Contador est lui aussi allé au tapis quelques jours plus tard. Victime d'une grosse chute à 94 km de l'arrivée de l'étape entre Mulhouse et La Planche des belles filles, l'Espagnol de la Tinkoff Saxo avait pourtant pu remonter sur un nouveau vélo, après avoir tout de même brisé le sien lors du choc.

Son genou droit en sang

Short déchiré, maillot détrempé par la pluie vosgienne et genou droit en sang, celui qui était estampillé comme le nouveau favori de ce Tour a tenté de refaire son retard sur le peloton. En vain, quelques kilomètres après sa chute le vainqueur de la Grande Boucle en 2007 et 2009 devait s'arrêter là. Lui aussi.

>> Suivez ici toute l'actualité du Tour de France 2014

Lire et commenter