Cyclisme : un coureur du Tour d'Italie oublié à l'hôtel... par le bus de son équipe

Cyclisme : un coureur du Tour d'Italie oublié à l'hôtel... par le bus de son équipe

DirectLCI
BOURDE - Jeudi matin, un coureur manquait à l'appel dans le bus de la Sunweb, formation engagée sur le Tour d'Italie. Simon Geschke, oublié par son équipe à l'hôtel, a fait vivre son périple rocambolesque à ceux qui le suivent sur Twitter.

Une drôle de mésaventure. C'est ce qui est arrivé au coureur de l'équipe cycliste Sunweb, Simon Geschke. Le fidèle lieutenant du maillot rose du Giro, Tom Dumoulin, a en effet été oublié à l'hôtel jeudi matin alors que son équipe était en route pour rallier le départ de la 12e étape du Tour d'Italie. 


Le puncheur allemand a réagi avec beaucoup d'humour, en postant sur Twitter une photo de lui en train de faire du stop sur le bord de la route. "Quelqu'un pour me déposer en voiture au départ du Tour d'Italie ? Le bus de mon équipe a décidé de partir sans moi", a-t-il raconté dans un court message à ses 19.000 followers.

Une demi-heure plus tard, Geschke a posté un nouveau message sur Twitter, précisant que son équipe était finalement venue le récupérer. "Tout va bien ! J'ai volé une voiture et je suis en route maintenant… Je plaisante. Ils ont fait demi-tour et sont venus me chercher, a-t-il écrit pour rassurer ceux qui le suivent sur le réseau social. Je suppose que huit coureurs, c'est toujours mieux que sept !". Arrivés à l'heure au lieu de rassemblement malgré cette péripétie, les Sunweb ont ensuite pris le départ de l'étape comme si de rien n'était.

Après la victoire célébrée un poil trop tôt par Pibernik et la bière bue par Pozzato, nul doute que l'oubli de Simon Geschke par le bus de son équipe restera également dans les annales de cette 100e édition du Giro.

Plus d'articles

Sur le même sujet