Julien Pinot ''ne connaît pas les limites'' de son frère Thibaut

Julien Pinot ''ne connaît pas les limites'' de son frère Thibaut

CYCLISME
DirectLCI
CYCLISME - ''C'est fait!'', s'exclame Julien Pinot. La dernière étape du Tour 2014 terminée, l'entraîneur de la FDJ et frère de Thibaut Pinot a pu savourer la 3e place du frangin, monté sur le podium au côté de Nibali et Peraud. En sueur et les yeux cernés par trois semaines de compétition, Julien Pinot s'est arrêté quelques minutes face aux journalistes. Avant de filer se réfugier dans le bus de l'équipe.

Cette arrivée sur les Champs-Elysées, ce podium… Racontez-nous un peu la journée des Pinot
On a surtout essayé de savourer, pour garder le maximum de souvenirs, mais c'est allé trop vite ! (Il sourit) En plus, il y avait nos parents sur la ligne d'arrivée mais je ne les ai même pas vus. Quant à Thibaut, je crois qu'il ne réalise pas, ne se rend pas compte de ce qui lui arrive. Lui veut juste prendre ses vacances tranquillement.

Qu'est-ce qui va changer pour lui ?
C'est toute sa vie qui va changer ! Pour la deuxième fois, après sa 10e place en 2012 qui lui avait déjà donné plus de notoriété. Il va s'y habituer petit à petit, et même s'il n'aime pas trop la popularité, quand il va se rendre compte des messages des gens, qu'il va recevoir des lettres, il va comprendre le bonheur qu'il a donné et la portée de sa performance.

Pensiez-vous monter sur le podium dès cette année ?
Franchement, Thibaut a été énorme sur ce Tour et je suis très content pour lui. Il a évolué pendant trois semaines à un très haut niveau. S'il nous a surpris ? Pas sur les étapes de montagne, non, car on sait ce dont il est capable, mais plutôt sur les étapes des pavés ou le contre-la-montre. Aujourd'hui, on ne connaît pas ses limites, on ne sait pas jusqu'où il peut aller. Et bien sûr, ça donne des idées…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter