Le Tour de France 2020 : le grand départ aura lieu à Nice

Le Tour de France 2020 : le grand départ aura lieu à Nice

DirectLCI
CYCLISME - Après Dusseldorf, Noirmoutier et Bruxelles, le Tour de France partira en 2020 de Nice, a fait savoir Amaury Sport Organisation, lundi 12 mars. Le grand départ y fait son retour après 39 ans d'absence.

Après un détour par Bruxelles en 2019, le grand départ du Tour de France fera son retour dans l'Hexagone en 2020. La grande fête se déroulera en effet à Nice, a fait savoir l'organisation de la Petite Reine, lundi 12 mars, en compagnie de Christian Estrosi, le maire de la ville. 


Ce sera une première depuis près de 40 ans pour la capitale azuréenne, qui avait déjà accueilli la grand-messe en 1981. 

La dernière fois que la Baie des Anges avait vu défiler la Grande Boucle, c'était en 2013, à l'occasion d'un contre-la-montre par équipes qui avait vu la formation Orica GreenEdge l'emporter. Cette annonce intervient au lendemain de l'arrivée du Paris-Nice, la course également organisée par ASO, remportée par l'Espagnol Marc Soler (Movistar).


Pas peu fier, le maire de Nice Christian Estrosi y a vu une "nouvelle étape" dans sa "volonté de faire de Nice une ville incontournable dans l'organisation de grands événements sportifs". De son côté, le directeur du Tour Christian Prudhomme a jugé que faire le Grand Départ du Tour à Nice "était une évidence". 

Plus d'articles

Lire et commenter