TDF 2015 - On boucle la 8e étape : Vuillermoz signe la première victoire française !

TDF 2015 - On boucle la 8e étape : Vuillermoz signe la première victoire française !

CYCLISME
DirectLCI
CYCLISME - Alexis Vuillermoz est devenu samedi le premier Français à remporter une étape du Tour de France 2015 en s'adjugeant la 8e levée grâce à une attaque bien sentie dans les derniers hectomètres précédant l'arrivée à Mûr-de-Bretagne. Chris Froome reste en jaune.

Le vainqueur de l'étape
Quel finish ! Alors que Christopher Froome imprimait son tempo dans le dernier kilomètre en tête de course, le maillot jaune s'est retourné pour prendre la température auprès de ses poursuivants. Le Français Alexis Vuillermoz en a alors profité pour placer une attaque aussi foudroyante que gagnante dans l'ascension vers Mûr-de-Bretagne. Résultat : une première victoire française dans ce Tour de France 2015 grâce au coureur de la formation AG2R La Mondiale. Cocorico !
 

Le classement de l'étape

EN SAVOIR + >> Qui est Alexis Vuillermoz, premier Français vainqueur d'étape sur le Tour 2015

Les conséquences au général
Le Top 7 ne change pas et Christopher Froome conserve le maillot jaune. Le leader de la Sky devance Peter Sagan et Tejay Van Garderen, le premier Français, Tony Gallopin, prenant place au pied du podium. Treizième de cette 8e étape, Warren Barguil (Giant-Alpecin) gagne deux places au général et remonte au huitième rang, à 1'07" du leader.

Lire et commenter