Tour de France 2014 - 19e étape : Navardauskas dompte la pluie et le peloton

Publié le 25 juillet 2014 à 17h45
Tour de France 2014 - 19e étape : Navardauskas dompte la pluie et le peloton

CYCLISME - Sous une pluie diluvienne à Bergerac, le Lituanien Ramunas Navardauskas a remporté ce vendredi la 19 étape du Tour. Le premier français à l'arrivée, Samuel Dumoulin se place à la septième position. Vincenzo Nibali conforte son maillot jaune avec une avance de plus de 7 minutes sur le second, Thibaut Pinot.

Les 208 kilomètres séparant Maubourguet et Bergerac ont dû paraître terriblement longs pour les coureurs du Tour. Dans des conditions climatiques dantesques lors de leur arrivée en Dordogne, seul le Lituanien Ramunas Navardauskas, a réussi a tiré son épingle du jeu en remportant l'épreuve en 4 h 43 minutes et 41 secondes. L'Allemand John Degenkolb et le Norvégien Alexander Kristoff Complètent le podium.

Sagan, quasiment assuré d'être maillot vert

Du côté du classement général, rien ne bouge : Vincenzo Nibali conforte un peu plus sa première place devant les deux Français Thibaut Pinot (+7''10), qui lui est toujours meilleur jeune, et Jean-Christophe Péraud (+7''23). Malgré sa chute dans le kilomètre 205, Peter Sagan domine toujours le classement par points et prend une grosse option pour le maillot vert (+164 points sur son poursuivant, Bryan Coquard). Lors du contre-la-montre samedi entre Bergerac et Périgueux (54 km) déterminera certainement la dernière place (54 km), toujours convoitée par Alejandro Valverde qui est à deux petites secondes de Péraud.
 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info