Tour de France 2015 (Anvers - Huy) : ça grimpe en Belgique...

Tour de France 2015 (Anvers - Huy) : ça grimpe en Belgique...

DirectLCI
CYCLISME – Du 4 au 26 juillet, 198 coureurs des 22 équipes engagées vont sillonner les routes des Pays-Bas, de la Belgique et de l'Hexagone pour tenter de remporter la 102e édition du Tour de France. Le troisième épisode de cette édition 2015 de la Grande Boucle va emmener le peloton en Belgique, avec, paradoxalement dans le Plat Pays, les premières montées du Tour.

Après deux jours de course aux Pays-Bas, les premiers cols font leur apparition en Belgique. Sur la deuxième partie du parcours, les coureurs vont devoir se frotter à un enchaînement de quatre montées en altitude, dont trois côtes de quatrième catégorie (Bohissau, Ereffe et Cherave) avant de terminer par l'escalade du Mur de Huy, col de troisième catégorie.

Les leaders vont devoir se montrer

L'arrivée au sommet de ce symbole de la classique Flèche Wallonne et plus grosse difficulté du jour, qui peut atteindre des pourcentages relevés (+ de 15%) devrait être rythmée d'attaques. En ce début de Tour, les favoris (Nibali, Contador, Froome, Quintana) devront minimiser le risque de perdre de précieuses secondes ou de prendre d'emblée les devants de cette Grande Boucle pour affermir leurs positions. Dès la troisième étape, une première tendance pourrait déjà se dessiner. 

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale Tour de France 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter