Tour de France 2015 - Armstrong et le peloton soutiennent Ivan Basso sur Twitter

Publié le 13 juillet 2015 à 18h23
Tour de France 2015 - Armstrong et le peloton soutiennent Ivan Basso sur Twitter

SOUTIEN – Après avoir annoncé son cancer des testicules, Ivan Basso a reçu un impressionnant soutien de la part des coureurs du peloton. Même son ancien concurrent, Lance Armstrong, également victime du même cancer par le passé, a tenu à l'accompagner dans cette difficile étape de sa vie.

La nouvelle a forcément bouleversé le peloton du Tour de France. Quelques heures après avoir annoncé qu'il devait se retirer de la Grande Boucle 2015 suite à un cancer des testicules, Ivan Basso, le coureur italien de la Tinkoff-Saxo, a reçu d'importants et nombreux messages de soutien sur Twitter.

EN SAVOIR +
>> Atteint d'un cancer des testicules, Ivan Basso quitte le Tour

Le plus affecté d'entre eux était certainement Alberto Contador, déjà en larmes au moment de l'annonce de la terrible nouvelle durant la conférence de presse. Sur son compte Twitter, l'Espagnol a de nouveau tenu à accompagner son coéquipier qui doit retourner en Italie afin de se soigner le plus rapidement possible. Mais cette fois-ci le récent vainqueur du Giro a joué la carte de l'optimisme en expliquant que "tout ira bien" et que les deux hommes "se verront à Paris !"

La formation Astana l'a joué plus sobre en adressant un simple "Forza Ivan Basso", tout en accompagnant le texte d'une photo de son ancien partenaire, Vincenzo Nibali, qu'il avait côtoyé sous la tunique de Liquigas.

L'équipe française d'Europcar s'est également associée au coureur italien âgé de 37 ans, auteur de deux podiums sur le Tour de France. La formation de Pierre Rolland et Thomas Voeckler lui "souhaite beaucoup de courage."

Le dernier hommage marquant de la famille du cyclisme n'est pas anodin et provient de Lance Armstrong, vieux rival d'Ivan Basso dans le courant des années 2000. Si les deux hommes se sont longtemps battus sur les routes du Tour, ils gardent un profond respect l'un envers l'autre. D'autant plus que l'Américain avait également souffert d'un cancer des testicules en 1996 et partage la douleur du double vainqueur du Giro (2006, 2010). "Une pensée pour Ivan Basso, je lui souhaite le meilleur alors qu'il embarque dans son voyage avec le cancer."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info