Tour de France 2015 : Froome attaque de nouveau Jalabert

Tour de France 2015 : Froome attaque de nouveau Jalabert

CYCLISME – Le conflit entre Laurent Jalabert et Christopher Froome continue de faire rage. Le coureur de Sky s'est de nouveau attaqué au consultant de France TV sur Twitter lorsque celui-ci remettait en cause les performances du leader classement général.

Christopher Froome, Laurent Jalabert, acte 1, scène 2 ! Depuis une semaine et la fameuse victoire du coureur de Sky dans la Pierre Saint-Martin, les deux hommes ne se lâchent plus. Le consultant de France Télévisions avait allumé la première mèche quelques instants après la démonstration de force du Maillot Jaune en expliquant qu'il s'était senti "un peu mal à l'aise devant cette facilité qui contrastait avec la détresse vécue par les trois premiers du Tour 2014." Une réaction "culottée" d'après le champion anglais.

A LIRE AUSSI
>> Les performances "incompréhensibles" de Froome dignes d'Armstrong ?

Ce dernier a de nouveau remis le couvert dimanche soir. Alors que Laurent Jalabert a nié au micro de la chaîne de télé anglaise ITV avoir employé le terme "ridicule" pour qualifier la prestation de Christopher Froome, le vainqueur du Tour de France 2013 s'est empressé de réagir sur Twitter à la déclaration de l'ancien coureur français. "Avant de nier vos déclarations à mon sujet, vous devriez vous souvenir qu'elles ont été enregistrées à la télévision ou à la radio" a-t-il lâché.

Le journaliste confronte Jalabert à son passé

Apostrophé par un journaliste anglais d'ITV afin de discuter du cas Froome, Jalabert s'est défendu, a joué la carte de l'apaisement, et n'a pas souhaité en remettre une couche sur ce dossier pour le moins épineux. "Je n'ai pas de commentaire à faire, tout va bien. Nickel. Des insinuations ? Non, ce n'est pas vrai, c'est la presse qui essaie de monter ça en flèche. "Qui frôle le ridicule ?" Ce n'est pas moi qui ai dit ça. Moi je suis spectateur du Tour. Il n'y pas d'interview à faire sur Froome, tout va bien."

C'est alors que le journaliste lance Jalabert sur le sujet du dopage et de sa mise en cause par le Sénat et la prise d'EPO sur le Tour de France 1998. Il lui reproche notamment son manque de transparence à ce propos. Réponse de l'intéressé ? "Bonne journée..." Quatre jours après la première attaque de Lance Armstrong envers Jalabert qui remettait en cause sa présence sur le Tour malgré son passé de coureur, cette Grande Boucle n'est vraiment pas de tout repos pour le double vainqueur du maillot à pois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.