Tour de France 2015 : "Froome et la Sky sont très forts, trop pour être clean ?" s'interroge... Lance Armstrong

par Emmanuel BOUSQUET Emmanuel Bousquet
Publié le 15 juillet 2015 à 12h51
Tour de France 2015 : "Froome et la Sky sont très forts, trop pour être clean ?" s'interroge... Lance Armstrong

AVIS D'EXPERT – Sur Twitter, Lance Armstrong a bien observé la démonstration de force de la Sky sur les dénivelés de la Pierre-Saint-Martin. Et en expert de la question du dopage, le Texan s'est étonné de la toute-puissance de la formation anglaise.

Lance Armstrong prépare son retour sur le Tour de France. Présent les 16 et 17 juillet en marge de la course , l'Américain suit de près la course qu'il a remportée à sept reprises (avant d'être déchu de ses victoires pour dopage comme personne ne peut plus l'ignorer). 

Au soir de l'impressionnante démonstration de Chris Froome à la Pierre-Saint-Martin lors de la toute première étape de montagne, mercredi 14 juillet, "LA" est venu lui sucer la roue. Sur Twitter, il s'est lui-même étonné de la performance du leader de la Sky qui, mardi, a tout simplement déposé Nairo Quintana à cinq bornes de l'arrivée alors que tous, Contador ou Nibali, suffoquaient sur les pentes du Col du Sourdet.

En pro de la question, Armstrong s'est donc fendu de plusieurs  tweets d'analyse : sur la toute-puissance de la Sky, il s'est demandé "à voix haute" si la team anglaise n'était pas "trop forte pour être clean". Et malgré le fait qu'il a été le Boss de l'US Postal des années 2000, le Texan assure n'avoir "aucun indice". On n'est pas obligé de le croire. En revanche, quand il assure que la Boucle est déjà bouclée pour Nibali, le vainqueur de l'an dernier, c'est une autre histoire. 

Enfin, à un Twittos qui goûte peu son expertise, lui reprochant "d'avoir détruit la réputation de cette grande course et d'essayer de la décrédibiliser à nouveau en accusant d'autres coureurs d'avoir triché", l'Américain se défend : "Je n'accuse personne. Ce serait même plutôt le contraire. Je ne suis pas intéressé par le fait de me prononcer là-dessus.  Et je n'ai pas la crédibilité pour le faire". Pourtant six années (au moins) passées à se doper allègrement, ça pose un expert.

EN SAVOIR +>> Suivez ici la 11e étape pour voir si Froome va continuer son insolente domination 


Emmanuel BOUSQUET Emmanuel Bousquet

Tout
TF1 Info