Tour de France 2017 : et si une arrivée d'étape se jouait sur un circuit de F1 ?

Tour de France 2017 : et si une arrivée d'étape se jouait sur un circuit de F1 ?

CYCLISME
DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Le célèbre circuit allemand du Nürburgring est intéressé pour accueillir la Grande Boucle dans un an, alors que le Grand départ aura lieu à Düsseldorf.

Ça tourne quand même beaucoup moins rond qu'un vélodrome. Si l'on résume trop souvent la F1 à des voitures qui enchaînent des tours de pistes, les coureurs du Tour de France 2017 vont peut-être découvrir toutes les subtilités d'un circuit. Car au moment où le directeur de l'épreuve se trouvait ce jeudi à Düsseldorf pour y officialiser le Grand départ de l'épreuve dans un peu plus d'un an, Christian Prudhomme a aussi évoqué la possibilité d'une grande nouveauté pour cette édition : le mythique circuit du Nürburgring est intéressé par une arrivée d'étape !

Des Championnats du monde de cyclisme sur route ont eu lieu au Nürburgring

Un finish inédit pour la Grande Boucle, mais pas pour le cyclisme, puisque la piste rhénane a déjà accueilli à trois reprises les Championnats du monde de cyclisme sur route (en 1927, 1966 et 1978). Plusieurs régions et villes allemandes se sont aussi portées candidates pour l'accueil d'une étape : la Sarre (qui visait aussi le Grand départ), Mannheim, Münster et Bad Hombourg. Et donc peut-être le Nürburgring, qui n'accueille plus la F1 depuis 2013. 


À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Verstappen pilote sa Red Bull sur une piste de ski
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter