Tour de France - On boucle la 18e étape : Démare gagne enfin, Laporte au top

Tour de France - On boucle la 18e étape : Démare gagne enfin, Laporte au top

DirectLCI
RÉCAP' - Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté le sprint qui a conclu la 18e étape du Tour de France, ce jeudi, à Pau, devant un autre Français, Christophe Laporte, auteur de son meilleur classement.

Il ne s'est pas résigné. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté le sprint qui a conclu la 18e étape du Tour de France, ce jeudi, à Pau, devant son compatriote Christophe Laporte. Le haut du classement, toujours mené par le Gallois Geraint Thomas (Sky), est resté inchangé avant la dernière étape pyrénéenne. 

Le vainqueur du jour

"Je ne me suis pas battu pour rien, je n'ai rien lâché en montagne et aujourd'hui ça paye", a déclaré Arnaud Démare, qui a remercié son équipe pour le gros travail accompli. 


"Encore un super numéro de l'équipe, c'est une belle récompense pour tout le monde. Je donne tout, le maximum. J'ai travaillé dur en montagne avant d'arriver au Tour de France. Ce n'était pas facile mais j'ai passé la montagne, la plupart des sprinteurs ont abandonné, je suis encore là. Mon équipe a été forte aujourd'hui", a-t-il continué, rapporte l'AFP.


Il s'agit de la première victoire du sprinteur français sur ce Tour et sa 2e sur la Grande Boucle après celle de l'an passé à Vichy. Démare a signé le troisième succès français de cette édition, après les deux victoires de Julian Alaphilippe.

L'autre Français du jour

Il n'a pas démérité. Christophe Laporte a peut-être été devancé au sprint par Arnaud Démare, mais il a quand même obtenu le meilleur classement de sa jeune carrière sur une étape du Tour. Le coureur de 25 ans, nommé leader de Cofidis au détriment de Nacer Bouhanni, dispute cette année son quatrième Tour de France.

À suivre

Ce vendredi, la 19e étape franchit les derniers cols pyrénéens entre Lourdes et Laruns sur un parcours de 200,5 kilomètres. Après l'Aspin et le Tourmalet, l'Aubisque est la dernière difficulté jusqu'au sommet situé à 20 kilomètres de l'arrivée jugée au bas de la descente. 

En vidéo

Tour de France 2018 : la 19e étape dans l'oeil d'Arnaud Démare

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter