Tour de France : Nacer Bouhanni "partant à 95%"

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 2 juillet 2015 à 14h58
Tour de France : Nacer Bouhanni "partant à 95%"

TOUR DE FRANCE – Touché aux côtes lors de l'arrivée du Championnat de France à Chantonnay le week-end dernier, Nacer Bouhanni devrait finalement tenir sa place sur le Tour de France. Un temps incertain, le sprinteur de Cofidis est partant à 95% selon le manager de l'équipe française.

Le sourire est légèrement revenu chez Cofidis. Sous pression depuis dimanche après-midi et la violente chute de Nacer Bouhanni dans le sprint final des Championnats de France de cyclisme à Chantonnay, l'équipe Cofidis a tenu à donner des nouvelles de son sprinteur fétiche. Alors qu'il dispose d'un collectif totalement totalement dévoué à sa cause afin d'aller accrocher une ou deux étapes sur le Tour de France, Nacer Bouhanni avait un temps estimé qu'il serait "sûrement forfait" pour le Tour. Quatre jours plus tard, son état de santé est globalement rassurant.

Décision finale rendue vendredi matin

Dans un communiqué, le manager général Yvon Sanquer déclare que l'état de son coureur "s’améliore mais la douleur reste présente et c’est toujours handicapant. Il est partant pour le Tour à 95% " Malgré tout, Cofidis tient à jouer la prudence avec Bouhanni qui souffre de multiples contusions des cartilages costaux et d’abrasions, et explique que la décision finale sera rendue vendredi en fin de matinée. A deux jours du grand départ du Tour de France donné à Utrecht aux Pays-Bas, la possibilité de disposer ou non de Bouhanni changerait clairement la stratégie de Cofidis...

A LIRE AUSSI
>> Et si c'était les voitures d'équipes qui faisaient gagner les coureurs ?
>> Sécurité renforcée autour du Tour de France
après les attaques terroristes


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info