VIDÉO - Cyclisme : énervé, le père d'un coureur provoque une chute en renversant une barrière en travers de la route

CYCLISME
COUP DE FOLIE - Alors que les concurrents se lançaient dans le sprint concluant la première étape du Tour de la Réunion dimanche, un homme, présenté par les médias locaux comme le père d'un des coureurs, a mis une barrière métallique en travers de la route, provoquant la chute violente de deux coureurs.

C'est une scène dingue qui illustre la folie dont peuvent faire preuve les amateurs de sport les plus chauds. Ce dimanche se courait à Saint-Denis la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion,  qui se présente comme la doyenne des épreuves sportives de l'île.  Alors que quatre coureurs se lançaient dans un sprint à quelques kilomètres de l'arrivée, un homme a traversé la route en renversant les barrières de sécurité, osbtruant ainsi le chemin aux coureurs qui déboulaient à pleine allure.


Selon linfo.re, l'énergumène qui a mis en danger l'intégrité physique des cyclistes serait le père d'un des participants. Après que son fils avait été pris plus tôt dans une chute, il avait demandé à ce que la course soit arrêtée. "N’obtenant pas gain de cause, il place une barrière en plein milieu de la route, provoquant la chute de deux autres cyclistes", écrit le site Internet. "Arrêté par la gendarmerie, l'homme va faire l'objet d'une plainte de la part des organisateurs", assure de son côté directvelo.fr qui a recueilli le témoignage d'un des participants.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter