VIDÉO – Tour de France 2015 : l'impressionnante chute dans le ravin de Geraint Thomas

VIDÉO – Tour de France 2015 : l'impressionnante chute dans le ravin de Geraint Thomas

DirectLCI
GROSSE FRAYEUR – Dans la descente qui menait à Gap lundi, le Gallois Geraint Thomas a été percuté par le Français Warren Barguil à plus de 70 km/h. Le rouleur de la Sky a fini dans le ravin... mais a pu repartir et passer la ligne de la 16e étape.

Geraint Thomas estimait il y a deux jours que les spectateurs du Tour de France étaient "fous". Mais le coéquipier de Chris Froome n'imaginait pas que les coureurs français l'étaient aussi un peu. Lundi, entre Bourg-de-Péage et Gap, le Britannique a été percuté à l'épaule dans la descente du col de Manse, finissant sa chute dans un petit ravin alors que les coureurs dévalaient à ce moment-là à 75 km/h.

Thomas : "Le médecin m'a demandé qui j'étais ? Je lui ai répondu 'Chris Froome'"

Le fautif ? Le Français Warren Barguil, déstabilisé par Van Garderen, qui a complètement manqué son virage en essayant de faire l'intérieur. Le coureur de la Giant, qui entre dans le top 10 du général, s'en est excusé sitôt la ligne passée quand Geraint Thomas, lui, parvenait à finir l'étape 18 minutes après Ruben Plaza Molina (Lampre), le vainqueur du jour.

Interrogé par France Télévisions, le Gallois a estimé que Barguil ne devait pas être sanctionné, se permettant même une touche d'humour : "J'ai tapé un poteau avec ma tête, mais ça allait. Le médecin m'a posé quelques questions [pour voir si j'avais retrouvé mes esprits]. Il m'a demandé qui j'étais, je lui ai répondu : 'Chris Froome'." 

Lire et commenter